« La parole aux candidats | Page d'accueil | Et de cinq listes avec le Front national de Jean-Pierre Barbier »
19.02.2008
Débat TLM-Le Progrès: l'émission en vidéo
16:25 Lien permanent | Commentaires (45) | Envoyer cette note | Tags : villefranche, video, débat télévisé
Commentaires
En bref: ça chauffe chez les acteurs et "ça va bouillir"comme dit Zappy; presque les Tontons flingueurs; : in vino veritas!dicton du cru;mais , à quoi servent des" finances saines" quand l'air, l'eau, la terre et les légumes sont déclarés malsains par les experts*; en plus pour beaucoup: un boulot, un logement décent serait la première base de culture. Le ciné, c'est un Ersatz pour les rêves, comme le 'picrate'. Le bilan général est assez médiocre pour les secteurs vitaux des besoins humains; et celà n'est pas nouveau. Et bien sûr pas un mot sur l'environnement, la pollution, les mesures à respecter pour protéger la petite enfance sur le plan sanitaire.
* j'invite Le Progrès à se renseigner; je pourrais l'aider!
Ecrit par : ANDRY comme hier | 18.02.2008
bonjour tout le monde, apparement les modes de gardes des enfants est un problème majeur sur villefranche, les trois condidats ont proposé beaucoups de chose sur ce sujet là
il faudrait commencer par donner la prioritée aux familles caladoises. Pour vous donner un exemple concrêt à ce sujet
- on avait refusé faute de places à une famille habitant beligny qui paie ses impôts sur cette ville, mais accepter une autre famille habitant le département de l'ain. POURQUOI ? PEUT ETRE LES ORIGINES DES FAMILLES QUI A FAIT BASCULER LA BALANCE ?
Ecrit par : un habitant de beligny | 18.02.2008
Je ne peux pas imaginer qu'un Bernard Perrut ou un Pascal Ronzière soit élu comme Maire de Villefranche.
Ces attaques personnelles un projet mal ficelé de P. Ronzière , un bilan contestable de la municipalité sortante où B Perrut porte une grande part de responsabilité dans la mauvaise gestion de PLU ne me donne pas l'envie de voir ces personnages premier magistrat de Villefanche.
En ce qui concerne Jérôme Saddier, je découvre tous les jours un programme innovant, digne de ce que ce que veulent les Caladois et plus largement les habitants de la communauté ( CAVIL)
Il faut revoir le problème du logement pour les habitants, et arrêter de construire des logements de luxe qui ne sont pas occupés. Le programme sociale de lutte contre le chômage et urgent quand nous pouvons constater que la municipalité sortante n'a pour ainsi dire rien fait sur ce sujet. L'aide sociale, l'éducation, la culture le transport .... sont des sujets prioritaires que Mrs Perrut et Ronzière sont incapables de traiter correctement.
La campagne ostentatoire à l'américaine de Mr Ronzière ne parviendra pas à effacer son incapacité à répondre aux besoins réels des Caladois.
Ce débat en est le symbole et la preuve que l'alternance doit jouer à fond dans Villefranche et que Jérôme saddier avec sont équipe est le seul capable de répondre aux attentes des habitants de la ville et de la communauté.
Ecrit par : lesigne | 19.02.2008
Pour aider les candidats sur le dossier "petite enfance", voici un élément :"les services associés au programme de lutte contre le saturnisme infantile dans le Rhône sont toujours restés muets sur le secteur de Villefranche /Saône".Extrait du rapport DDASS-de Mme M. ingénieur sanitaire, daté du 21 Avril 1999.
Et ceci avec une pollution au plomb généralisée sur l'agglomération depuis 25 ans.
Mais qui étaient les responsables sanitaires sur le district ? Les anciens doivent le savoir!
A votre service!
Ecrit par : encore ANDRY | 19.02.2008
bonjour, je voudrai réagir sur ce débat.
c' est une mascarade totale de la droite a villefranche , il y a eu un maire de droite pendant 19 ans ,et son premier -adjoint était Mr perrut ;,Mr perrut veut réaliser des projet aprés les élections pourquoi il ne la pa fait pendant 19ans , pourquoi il n a pa concetriser le PLU alors qu il a été président de la cavil , et en plus il cumulera deux mandat,donc non au cumul de mandat.
2eme personnage de la droite Mr Ronzière
il fait campagne a l 'americaine , il a soutenu sarkozy pendant les élections présidentielle,il était milloniste et a beaucoup travaillé avec le front nationale en 1998.
il ne faut pas oublier le passé, quand on voit les attaque personnelle pendant le débat télévisée , et meme sa liste ,il a reprit des adjoint de pignard, surtout l'ex adjointe a la jeunesse et insertion ,pendant 6 ans elle a oublié quelle était adjointe al 'insertion aussi.
3eme candidat jerome saddier ,je pense que c'est lui qui va changer la page a villefranche, son progamme est tres bien, et meme sa liste , qui est la seule a refleter toute la population de la calade .
Ecrit par : habitant de belleroche | 19.02.2008
Nous avons un devoir de mémoire après 19ans.
Monsieur Perrut ne peut pas se présenter comme un homme du futur qui réalisera ce qui n'a pas été réalisé pendant cette période. Il perd toute sa crédibilité.
Qu'a t il fait comme adjoint de Pignard ? rien
que fera t il s'il est élu : Rien.
Quant à Monsieur Ronzière vous faites bien de rappeler qu'il a soutenu sarkozy pendant les élections présidentielle,il était milloniste et a beaucoup travaillé avec le front nationale en 1998. C'est une homme dangereux pour les classes moyens et les valeurs républicaines que nous devons défendre.
Si nous voulons plus de solidarité il n'y a qu'un seul choix l'équipe de Jerôme Saddier.
Ecrit par : lesigne | 19.02.2008
bonjour, je voudrais dire que je suis très déçu de la composition de l'équipe de bernard perrut car mes yeux elle n'est pas dutout représentative de la ville dommage pour lui , dommage pour la ville et dommage pour nous.
je dirai il ya quelques jours j'atais près a voter pour bernard perrut mais aujourdhui vu la compositon de l'équipe à pascal Ronzière je voterais pour lui, Pourquoi ? on avait beau dire que c'est un millioniste ......ect c'est le seul qui a mis des Français d'origine etrangère avec des responsabilitée et surtout élegible. Dommage qu'il a pris l'adjoint sortante délégué à la jeunesse et l'insertion, je dirais plutôt adjointe a la jeunesse et l'excusion. (dire si elle est élue elle va s'occuper du scolaire) je vous pleind les petits enfants surtout si vous habitez les quartiers (en 7 ans de mandats, on peut compter le nbre de fois quelle est venue sur les quartiers sur une seule main ). "lesjeunes et les enfants des quartiers c'est pas sa prioritée". dommage pourtant c'est l'avenir de la ville
Ecrit par : un caladois d'ici venu d'ailleur | 19.02.2008
Vous un caladois d'ici venu d'ailleurs.... pourquoi votez vous pour Monsieur Ronsière alors que vous avez tant de critiques pour lui et son équipe.
Les jeunes n'ont rien à gagner avec un maire comme lui.
Ecrit par : lesigne | 19.02.2008
J'ai regardé le débat, et j'ai désormais une opinion; il n'y a pas photo, et Bernard PERRUT est incontestablement le maire qu'il nous faut.
Ecrit par : pierre | 19.02.2008
Pierre, Perrut, homme de l'immobilisme, va t il faire ce qu'il n'a pas fait quand il était N° 2 au conseil municipal et membre de la cavil.
J'en doute.
L'homme qu'il nous faut est celui qui est le plus clair et le plus décidé.
Jerôme Saddier.
Roger Lapierre
Ecrit par : roger | 19.02.2008
J' ai regardé le débat. J'ai pu voir un Bernard Perrut plein de détermination et connaissant à fond ses dossiers. Son programme pour Villefranche est d'original et réaliste, de plus son action de député est fabuleuse pour notre ville :centre de radiothérapie, nouveau commissariat de police,et la plus importante pour Villefranche, la venue de l'enseigne IKEA (1500 à 2000 emplois et ce n'est pas une promesse de campagne Mr Ronzière c'est la réalité).
J'ai également écouté et regardé avec attention Mr Ronzière. Programme ?? et de plus irréaliste, comment faites vous pour accéder à la Saône avec votre piste cyclable et à quel prix? Combien de terrains devez vous acheter aux riverains(+ de 250 ), seront-ils tous d'accord pour vendre ?
Passez vous au dessus de l'autoroute en construisant un pont ou bien passez vous en dessous à la nage ??? savez vous que l' ensemble des réseaux( eau, chauffage urbain,et égouts ) passent sous le Morgon ?
Je préfère de loin le projet de Mr Perrut qui lui est réalisable de suite et sans dépenses Pharaonniques. Pour finir, je vous ai observé. Vos regards votre manque de courtoisie, vos attaques personnels deviennent vraiment insupportables.Mr Sadier, pourtant candidat d'opposition à vous et à B. Perrut, fait preuve de beaucoup plus de respect et de savoir vivre. Cette attitude n'est vraiment pas digne d' un éventuel ??? futur maire.
Bernard Perrut est donc bien le DEPUTE-MAIRE qu'il faut à Villefranche.
Ecrit par : Alain | 20.02.2008
Perrut, c'est l'homme de l'immobilisme. Il n'y a qu'à le regarder. Son poste de 1er adjoint, il n'a RIEN fait, rien dit lors des réunions du conseil municipal. Que pourrait il faire de plus en tant que maire ??? Il faut stopper la dynastie Perrut avant de faire dégénérer la ville avec tous ces croisements génétiques !!!
Saddier, il n'est pas caladois, il vit à Paris. Ca l'arrange les divisions de la droite, il récupère les projets, récupère les idées, et les met à sa sauce. Facile.
Ronziere, c'est le seul qui a bossé dans l'affaire. 1 an qu'il nous fait des propositions concrètes, qu'il lance des idées, qu'il se prépare. Du coup, tout le monde lui pique ses idées, c'est pathétique: Perrut et Saddier qui proposent eux aussi une piste cyclable pour aller du centre ville à la Saône, un plaggia du projet Ronziere. C'est vraiment lamentable et indigne de soit disant hommes politiques.
Parmi la brochette, je crois que le choix n'est pas difficile.
Ecrit par : Lapin | 20.02.2008
Lapin,
Qu'avez vous donc fait pendant les séances du conseil municipal: peut être lire le journal et discuter avec votre voisine
l' adjointe a la jeunesse.Quand aux croisements génétiques, soyez donc un peu plus respectueux je ne pense pas que les attaques personnelles rehausse le débat. Mais sans doute ne savez vous pas faire autre chose.
Ecrit par : la tortue | 20.02.2008
monsieur RONZIERE j'étais près a voter pour vous mais j'ai apris que certains cadre de la ville sont déja en train de négocier des promotion interne alors que vous etres même pas encore élu. Je trouve ça contraire aux valeurs républicaines.
Ecrit par : caladois d'ici et d'ailleur | 21.02.2008
lors de la campagne municipal de 2001 le Maire lui même avait promi que tous les jeunes caladois sans distinctions de leurs lieux d'habitations ou de leurs origines auront le droit d'accéder à la CULTURE, AUX SPORTS, AUX LOISIRS, AUX TECHNOLOGIE NOUVELLES.......ECT en résumé une vraie politique de la jeunesse. En fin de compte une politque de la jeunesse inexistante. On les a plutôt considéré comme des jeunes français de seconde Zone, des territoires oubliés, alors Messieurs les condidats si vous êtes élu, il faudrait mettre une personne capable de respecter ces populations sans préjugers et qui les considères comme des caladois et non comme des indigènes (en leur disant tu veux une flèche un arc ? la voila !)
Ecrit par : un caladois d'ici venu d'ailleur | 21.02.2008
je suis 1 habitante de belleroche et je tiens a dire que mon fils a été accepté en creche
il ne faut pas raconter n'importe quoi ou alors amenez des preuves c'est trop facile
Ecrit par : f | 21.02.2008
Cher Madame f ,
La politique est quelque chose de tellement sérieux pour moi que je ne permettrais pas de rapporter des histoires fausses. C'est une voisine et amie à moi qui est allé inscrire son enfant à la crèche de Béligny et on lui a refusé pour manque de place. Alors que dans le même temps l'enfant d'une personne qui travaille pour la mairie sur Béligny MAIS qui réside et paye ses impôts dans l'ain (au contraire de mon amie !!!!) fait garder son enfant à la crèche de Béligny parce que la directrice est son amie : cela s'appelle du clientélisme et c'est digne d'une république bananière.
Ecrit par : un habitant de béligny | 22.02.2008
Je me suis renseigné, Ikea à Saint Priest, c'est 300 emplois, tous à temps partiel. Comment on arrive à 2000 emplois dans la zone prévue au nord de villefranche ??? Encore des promesses à la Sarkozy ?
Ecrit par : robert | 22.02.2008
cher monsieur
vous mentez pour la simple et bonne raison que ce n'est pas la directrice qui décide des places en creche
renseignez-vous mieux et apportez vos fameuses preuves
Ecrit par : f | 22.02.2008
Cher Madame f,
Vous êtes malheureusement trop naïve. Dans la procédure en vigueur l'admission d'un enfant en crèche est une décision collégiale, mais en réalité ça ne se passe pas comme ça et l'histoire que je rapporte plus haut est vrai.
J'ai proposé à mon amie de porter plainte et de se faire aider d'une association et elle n'a pas voulu par peur de "réprésailles" (demande logement rejeté...). Voilà où nous en sommes aujourd'hui à Villefranche sur Saône, capitale du Beaujolais...
Je respecte votre avis de ne pas me croire. Mais si j'avais le feux vert de mon amie cette histoire se retrouverait au 20h de TF1 et croyez moi, à ce moment elle aurait sa place en crèche !
Ecrit par : un habitant de Béligny | 22.02.2008
Cher Robert,
Vos renseignements sont sûrement très juste. Mais il faut vous renseigner davantage.Des enseignes comme Ikéa ne sont jamais seules sur un site. D'autres magasins très connus viennent les rejoindre( au choix d' Ikéa ).Si vous avez fait le voyage à Saint Priest vous avez sans doute remarqué que la zone était plaine.Le même phénomène se produira donc à Villefranche.Et comme cela nous atteindrons rapidement le nombre d' emplois annoncés.
Ecrit par : Alain | 22.02.2008
mais dites moi donc si je me trompe !! ce guenichon ne serait il pas celui qui c est presenté aux dernieres municipales sous l etiquette de gauche ?faut il que la place d adjoint au sport vaille le coup pour retourner sa veste a ce point !!
domage !!j avais de l estime pour monsieur perrut mais la ................ il devrait mieux choisir ses adjoints !!
Ecrit par : jean | 22.02.2008
Alain quand un grand centre comme celui qui d'Ikea se construit, nous pouvons espérer le création d'un certain nombre d'emplois sur le bassin local. La conséquence est aussi la fermeture certaine des autres enseignes locales et petits magasins sur Villefranche, la désertification du commerce de proximité sur Villefranche et sa région pour concentrer l'activité en périphérie de Villlefranche.
Tout n'est pas si beau, il faudra compter le solde positif de nouveaux emplois qui risquent d'être précaires et partiels au début et les chiffres annoncés plus haut de 300 emplois nouveaux me semble plus réaliste que 3000 emplois.
Plus le traitement du chômages de ceux qui en fin de carrière ont du mal à trouver un travail.
Il en est de même pour le cinéma, est il raisonnable de fermer les cinémas de villefranche avec toute l'activité périphérique liée à cette animation au profit d'un grand centre à l'extérieur de la ville. Il faut bien réfléchir.
Ecrit par : lesigne | 23.02.2008
je soutiens activement l'équipe de Pascal Ronziere. Elle apportera à villefranche , un souflle jeune et nouveau. Pleins de projets, ils sont actifs et ambitieux pour notre ville. continuez
Ecrit par : berangere | 23.02.2008
Berangere, je crois que tu te trompes vraiment. Pascal Ronziere est un conservateur vieux avant l'age qui en aucun cas t'apportera le souffle jeune et nouveau que tu attends.
Ne vous trompez pas dans vos choix, les jeunes sont avec Jerôme Saddier mais pas avec des conceptions rétrogrades que Monsieur RONSIERE veux nous apporter.
Votre naïveté vous trompe, méfiez vous de ce troll dans la campagne.
L'emballage ne correspond pas à ce qu'il y a dedans.
Pensez y lorsque vous voterez, si vous êtes jeune vous voterez aussi pour l'avenir en choisissant la liste de Gérôme Saddier.
Ecrit par : lesigne | 24.02.2008
Messieurs Saddier, Perrut et Ronzière,
En me baladant dans Villefranche sur Saône Samedi (pour moi Villefranche c'est aussi les quartiers...) j'ai pu constater que vous étiez tous sur le qui-vive !! Et en plus de bonne humeur... J'espère (peut-être un peu naïvement) que ce n'est pas uniquement pour la campagne et que sa se poursuivra sur les six prochaines années !! Bonne continuation...
Ecrit par : le deçu habitué | 24.02.2008
Bonjour à tous,
Pour commencer sur une note positive, je trouve que c'est réellement une bonne chose que les gens s'expriment... Là où ça se gate très vite, c'est que c'est trop souvent pour dire des contrevérités douteuses...
Je pense que le vrai choix doit se porter entre Bernard PERRUT et Jerôme SADDIER car les imposteurs ne devraient même pas avoir le droit de se présenter.
Dans les débats, j'ai lu que les 2 vrais candidats avaient copiés sur notre "cher" représentant du FN... pour rétablir d'emblée une réalité.
Est-ce que ce Monsieur RONZIERE serait-il l'inventeur des pistes cyclables ??? Si tel est le cas, il aurait pu éviter de consacrer les égouts de la ville à ces amis cyclistes. Dans le meilleur des cas, il leur faudra un masque à gaz et dès qu'il pleuvera, il leur faudra carrément un masque de plongée !!! SOYONS SERIEUX !!!
Serait-il également l'inventeur des centres commerciaux et aurait-il le secret pour faire du marché couvert une copie du centre commercial de la Part-Dieu à moindre coût ???
Là où effectivement les candidats ont peut-être copié, il faut bien le reconnaître, c'est pour les parkings. Qui donc aurait effectivement pu imaginer une seule seconde que les automobilistes chercheraient à se garer un jour à Villefranche ??? Mais là encore, quels mauvais copieurs. A aucun moment ils n'ont imaginé que les Caladois avaient de l'argent plein les poches !!!
Moralité : Chers sympatisant de ce Monsieur RONCIERE... soyez sans crainte, votre candidat est bel et bien le seul à avoir compris que les caladois ne voulaient que deux choses. Avoir une liste grandissante de projets tous plus farfelus les uns que les autres mais surtout, VOIRE LEURS IMPOTS LOCAUX AUGMENTER de maniere significative car il ne savent plus quoi faire de leur pognon !!!
A bonne entendeur
Ecrit par : Laurent | 26.02.2008
En ce qui concerne l'implantation d'une zone d'activité comprenant l'enseigne IKEA, n'oubliez pas les impacts environnementaux graves, surtout sur une zone de captage d'eau potable (qui n'est déjà pas d'une qualité exceptionnelle sur Villefranche..)
Ecrit par : caladoise d'ailleurs venue d'ici | 26.02.2008
Eh voilà le paroxisme de la démagogie,
chère caladoise RONCIERENNE... pensez-vous que les Suédois aient qqch à copier sur votre poulain en terme d'environnement. Au Passage, IKEA est une enseigne de mobilier et non pas de pesticides !!!!
Arrêter de prendre les caladois pour des idiots !!! Si vous avez tant confiance en votre candidat, pourquoi chercher vous tant à dsicréditer des projets respectables au prix de mensonges plus farfelus encore que vos propres pojets... et ce n'est pas peu dire !!!
Ecrit par : Laurent | 26.02.2008
Laurent, Perrut a fait ses preuves en ne faisant rien quand il était élu.
L'immobilisme à notre époque doit être sanctionné.
Laissons la place à Jérôme Saddier, il a des projets des idées neuves, s'il est élu, il les appliquera maintenant, il n'attendra pas 2014 pour dire qu'il va commencer à faire qq. chose dans une prochaine campagne.
Ecrit par : lesigne | 26.02.2008
Monsieur Laurent, vos propos froissés envers Madame présentent, dans le fond et la forme, quelques approximations qui laissent penser que vous avez du 'vague à l'âme'.
Ecrivez-vous sur une péniche ?
Ecrit par : ANDRY comme hier | 26.02.2008
Bonjour à tous,
Non je n'écris pas d'une péniche et je suis nullement froissé. Pour répondre à Monsieur Lesigne tout d'abord, je suis avant tout rassuré que nous partagions le fait que Mr Ronziere ne soit absolument pas l'homme de la situation pour Villefranche...
N'en demeure pas moins que je ne peux pas vous laisser dire que Mr PERRUT n'a rien fait. Force est de constater que Villefranche lui doit déjà beaucoup et que les projets pour IKEA, le nouveau commissariat, les structures pour la petite enfance, la mise en place de différents parkings et de nouveaux équipements sportifs mais je ne prendrais même pas la peine de répondre plus amplement à Lesinge !!!
Une leçon de morale encore à me faire, alors commencez par placer Monsieur devant le nom d'un Député car fatalement, bien que vous pensiez être au-dessus de tout le monde, vous manquez de respect non pas qu'à l'homme mais aussi à tous ceux qui ont voté pour lui...
Ecrit par : Laurent | 27.02.2008
Monsieur Laurent,
Vous devez vous modérer et vous dévoiler au lieu d'insulter mon nom en jouant lamentablement avec son orthographe.
Cela veux bien dire que vous n'avez rien à dire et à faire dans ce débat.
Votre attitude ne peut que discréditer le député que vous défendez.
Ecrit par : Lesigne | 27.02.2008
Je crois que tout est dit. Ce Laurent montre bien l'esprit du député qu'il soutient: agressivité, critique négative, manque de respect, mépris des uns et des autres. Monsieur Laurent, si vous et votre candidat n'aimez pas les gens, ne faites pas de politique. On se sentirait moins insultés et on pourrait avoir un vrai débat constructif. Adieu donc.
Ecrit par : René | 28.02.2008
Mes pauvres victimes,
Comme vous avez la larme facile !!! On voit bien que vous ne savez pas ce qui se passe dans notre ville car vous ne seriez pas effarouchés par ces quelques remontrances bénignes.
Le débat pour moi est clair.
Messieurs SADDIER et PERRUT apportent tous les deux des solutions respectables pour VILLEFRANCHE. Voilà où doit se situer le débat !
Ecrit par : laurent | 06.03.2008
Messieurs SADDIER apporte tous des solutions respectables pour VILLEFRANCHE. Voilà où doit se situer le débat !
Perrut n'est pas un l'homme de d'avenir il l'a prouvé.
Ecrit par : lesigne | 06.03.2008
Saddier 1 homme d'avenir pour Villefranche ...... a condition qu'il commence par y vivre et y travailler !!!!!
voter pour l'avenir c'est voter Ronziere
Ecrit par : marie | 06.03.2008
Ce qui compte c'est les résultat.
Maire de Villefanche jérôme aura du travail et de quoi s'occuper tous les
jours et toutes les nuits.
Homme du cru, il sait mieux que tous, ce dont les caladois ont besoins.
Ecrit par : lesigne | 06.03.2008
Bonjour Marie,
Personnellement, je n'ai jusqu'ici jamais employé cet argument pour disqualifier Pascal RONZIERE (puisque lui-même travaillait et habitait jusqu'à il y a peu de temps à Paris, tout en assumant son mandat d'opposition à Villefranche), pas plus que je ne l'ai employé contre Bernard PERRUT (qui logiquement doit passer au moins la moitié de son temps à Paris pour assumer correctement son mandat de parlementaire).
Lorsque l'on s'engage au service de ses concitoyens, on le fait en connaissance de cause, avec des conséquences importantes pour sa propre vie personnelle et professionnelle. De ce point de vue, mon engagement sera parfaitement cohérent si nos concitoyens m'accordent leur confiance.
Enfin, je trouve quand même assez méprisant ce type d'argument, car notre ville est peuplée de citoyens aux origines et parcours divers ; il n'y a aucune raison de leur demander, pas plus qu'à moi qui suis pourtant à Villefranche depuis 1972, un "brevet de caladois authentique".
Cordialement quand même.
Jérôme SADDIER
Ecrit par : Jérôme SADDIER | 06.03.2008
ne le prenez pas mal M. Saddier mais lorsque l'on brigue une mairie la moindre des choses il me semble est d'y résider ....
il ne s'agit nullement d'une attaque mais d'une réalité
je n'ai rien contre vous en particulier mais "homme du cru" il na faut pas prendre les gens pour des imbéciles !
Ecrit par : marie | 07.03.2008
Je comprends qu'il puisse le prendre mal quand on regarde uniquement les origines d'une personne (par des on dit )pour justifier la légitimité d'un candidature.)
Comme si les personnes qui ont mis un pied hors de Villefranches sont des niés où ont perdu toute lucidité.
Analyse bien primaire basée sur l'origine, et non sur la valeur de la personne.
Sortons un peu l'obscurantisme sachons apprécier les hommes pour ce qu''ils sont plutôt que qu'à patir d'un bulletin de naissance.
Sans ce cas, de toute façon, vous n'avez aucune critique à formuler, il est du cru et en plus c'est une personne qui a l'étoffe pour diriger villefranche contrairement à ses concurrents qui ne l'ont pas.
Ecrit par : lesigne | 07.03.2008
Je suis sur villefranche depuis 7 années mon expérience personnelle.
Mon impression, à mon arrivée sur cette belle ville pleines de richesses, des logements qui ne sont pas accessible a tous si pas de cdi,et pourtant de la publicité en grand nombre pour acheter un logement neuf.
En matière d’emploi, je travaille en maison de retraite dans l’Ain car malgré le grand nombre a villefranche pas d’emploi crées (pas une seule réponse de la part du dossier déposé en mairie.)
Un super marché couvert et forain mais stationnement payant ou alors de l’attente pour le parking gratuit mais il faut faire vite…..
Je me suis organisée, pour le dentiste et le laboratoire d’analyse, ainsi que pour la coiffure, parfois la poste aussi !désolé messieurs mais je traverse la Saône , stationnement gratuit !( pas de la radinerie mais un petit budget familial et gain de temps)
L’autoroute direction Lyon L’horreur bientôt ont ne pourra plus s’y rendre par celle-ci les tarifs augmentent. ouf je travail dans l’Ain ! Ma famille qui vient de l’Isère me rendre visite : l’horreur dans l’autre sens !!
SVP ,Monsieur le futur maire ne faite pas de Villefranche une ville non accessible.
merci .
Ecrit par : kaliana | 07.03.2008
monsieur lesigne
prenez lz temps de relire les horreurs que vous balancez tous ceux qui osent ne pas être d'accord avec vous
vous faites plus de tort que de bien a m saddier
Ecrit par : marie | 07.03.2008
Madame marie encore une Anonyme honte à vous
quand vous écrivez : "ne le prenez pas mal M. Saddier mais lorsque l'on brigue une mairie la moindre des choses il me semble est d'y résider ..il ne s'agit nullement d'une attaque mais d'une réalité, je n'ai rien contre vous en particulier mais "homme du cru" il na faut pas prendre les gens pour des imbéciles !"
Réponse :
Vous placez bien bas les qualités exclusives dont a besoin un Maire pour être un bon Maire.
Vivez dans votre siècle est sachez reconnaitre les qualités d'un bon Maire au lieu d'utiliser de mauvais arguments pour disqualifier des quadidats.
L'intervention de Jérôme Saddier à ce sujet est bien suffisant et clair.
Ecrit par : lesigne | 07.03.2008
Faut il un certificat d'origine contrôlée pour avoir avoir le droit de se présenter à une élection à Villefranche ?
La discrimination fait elle partie encore des valeurs Caladoisent ? pour tant la oi la réprime gravement.
Nous finissons par le penser en voyant ces procès en recherches d'origines...qui laissent penser que notre ville n'aime pas le sang neuf.
Ecrit par : Amir blue | 07.03.2008
Écrire un commentaire
NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.
J'ai besoin d'aide



